dossiers

Etujobs

Mode d'emploi

Financer ses études n'est pas une sinécure. Il faut savoir jongler entre les cours, préparer les révisions, tout en calculant les prochaines dépenses et les échéances récurrentes: loyers, abonnements de transports, de téléphone mobile, d'internet, ...

Actif depuis plus de 6 mois sur l'ensemble de la Suisse, etudiants.ch a développé un projet totalement dédié aux petits boulots pendant les études et les vacances.

Lancée au début de l'année 2008, la nouvelle plate forme des petits jobs d'etudiants.ch comprend toute une série de nouveautés. Tour d'horizon des principales fonctionnalités.

Un projet: 3 noms
Le site se décline spécifiquement pour chaque zone linguistique: etujobs.ch pour la Suisse romande, studijobs.ch pour la Suisse alémanique et studentijobs.ch pour le Tessin.

Login unique
Les nouveaux projets informatiques développés par l'équipe IT d'etudiants.ch se rejoignent à travers le concept d'etubox. Ce système d'identification permet d'accéder aux différentes plates formes avec un seul et unique login: un nom d'utilisateur (ton adresse email) et un mot de passe. Le login permet d'accéder aux détails des missions et, en cas d'intérêt, y postuler.

De nombreux jobs précisent des connaissances linguistiques spécifiques. Le système propose plus de 80 langues différentes avec une échelle de niveaux (du stade débutant à la langue maternelle).

Certaines missions de promotions nécessitent parfois le recours à un véhicule ou imposent des déplacements.

Les références représentent généralement les informations qui font la différence dans la sélection de profils. Il est donc important d'y mentionner les plus importantes.

Le système affiche en temps réel l'état des convocations suite aux inscriptions. Il permet également de récupérer les informations relatives au projet.

D'ici la fin avril, tous les processus administratifs seront implémentés sur cette interface: - suivi de la carte AVS - suivi des projets (confirmation, validation, convocation) - suivi des paiements