Recherche
Le prix Nobel de chimie a été attribué conjointement au Suisse Jacques Dubochet, à l'Américain Joachim Frank et au Britannique Richard Henderson (Grande-Bretagne), pour leurs travaux en cryo-microscopie électronique.

Dernières news

0612, 2017

Les étudiants squatters gagnent une année

Le collectif Xénope a obtenu la prolongation de son bail d'une année à Malagnou. L'Etat voulait les expulser pour y loger des migrants.


2811, 2017

La Suisse doit réintégrer Erasmus en 2021

Comme le Conseil des Etats, le Conseil national a accepté la solution transitoire du Conseil fédéral jusqu'en 2020.


1311, 2017

Le président de l'EPFZ veut plus avec moins

Pour faire face au nombre croissant d'étudiants, Lino Guzzella veut engager d'avantage d'enseignants... tout en réduisant le budget.


0811, 2017

Les étudiants risquent de devoir rembourser

En Argovie, les futurs détenteurs de bourses d'études pourraient devoir rembourser un tiers de l'argent qui leur est alloué, une fois leurs études achevées.


0311, 2017

Inscrits à l'Uni, ils n'y ont jamais mis les pieds

Une étude révèle pourquoi plus de 26% des étudiants acceptés à l'Unige renoncent à y suivre des cours. En cause: choix de carrière et coût de la vie notamment.


0211, 2017

Une exoplanète géante bouscule nos connaissances

De la taille de Jupiter et tournant autour d’une étoile deux fois plus petite que notre soleil, NGTS-1b est à ce jour la plus grande planète découverte dans l’Univers lorsqu’on rapporte sa...


2710, 2017

Des étudiants lausannois tabassés sans raison

Deux jeunes Vaudois se sont retrouvés à l'hôpital dimanche après avoir été roués de coups. Le jeune couple ne comprend pas les motifs de ses agresseurs.


2510, 2017

Un étudiant blogueur finit en prison

Un jeune Vietnamien a été condamné à six ans de prison pour avoir critiqué le régime communiste.


2510, 2017

Attaque inédite contre le paludisme

Des scientifiques suisses ont découvert une nouvelle cible permettant de stopper la progression du parasite responsable du paludisme à n’importe quelle étape de son cycle de vie.


2410, 2017

La lecture des variants génomique ouvre la voie à la médecine prédictive

Les recherches menées par des scientifiques genevois sur l’expression des gènes et sur le génome non codant marquent une percée significative pour l’avenir de la médecine personnalisée.


Catégories