Courber sans remords

... Et comme chaque année, tu as fortement envie de sécher mais la culpabilité t'en empêche, le remords t'étouffe. Ne réfléchis pas et suis ton instinct! Voici quelques raisons que tu peux invoquer pour ta défense.

C'est toi (ou tes parents, voire même un peu la Confédération) qui paye tes études et non le contraire (si on était payé pour aller au cours, il y aurait un système de pointage, personne ne sécherait). Et enfin, ce sont les profs qui eux sont payés pour que tu viennes aux cours, et bien, qu'ils se vexent de ton absence!

Parce que la vie épuise et dormir une heure de plus le matin permet de se ressourcer. Ça fait plaisir de ne pas mettre le réveil de temps en temps, ça enlève la pression. Et de toute façon, les profs pensent pareil: quand ils ont le choix, pas de cours en première période et surtout pas de cours les vendredis!

Que tu sois au cours ou pas, à part ta meilleure amie Norma et ton pire ennemi Jean-Blas, personne ne remarquera ton absence, surtout pas le prof. Bien sûr les cours ex cathedra sont plus à courber que les travaux pratiques en groupes de douze (avec le bel assistant, là il y aurait forcément des remords et on ne peut pas t'aider).

Parce que sinon tu n'aurais jamais le temps de pratiquer certaines activités essentielles comme une journée de ski. Vu que tu bosses le samedi et le dimanche, tu rates toujours l'entier de la saison.

Parce que tu ne veux pas être condamné à être libre mais que tu veux être vraiment libre. C'est un fait avéré que le remords tue la liberté.

C'est bien connu, une grande majorité des cours ne servent pas à grand-chose. Il faut savoir les choisir.
Il faut arrêter de tout analyser et agir plutôt que réfléchir. Courber peut aussi être impulsif. Comme on l'a dit, parfois ça fait du bien à la dernière minute de se remettre au lit le matin.

Avec la vie que l'on mène, nous les jeunes, avec des horaires de dingue, on n'aurait jamais le temps pour voir Chouchou, surtout quand Chouchou habite à Soleure ou à Saint-Pétersbourg (fruit d'un amour Erasmus).

Tout le monde (ou presque) le fait. Il n'y a pas mort d'homme tout de même!

Enfin, parce qu'etumag n'est distribué qu'une fois par mois. Même en séchant tu as peu de risques de louper la distribution!