les 10 bonnes raisons

Les 10 bonnes raisons de ne pas suivre la mode!

Chaque saison, les tendances changent. Paillettes, plumes, couleurs pastel ou fluos, la mode n’arrête pas d’évoluer. Marre de ces habits improbables et importables? Voici 10 raisons pour rester en dehors des défilés.

 1. S’endetter pour acheter des fringues haute couture que tu porteras une seule fois dans ta vie, c’est regrettable. Tu auras l’air malin si tu te fais mettre dehors d’un restaurant 5 étoiles, ta tenue au top mais le porte-monnaie vide. Surtout que si vraiment tu veux te la jouer fashion, un coup de ciseau et de l’imagination suffisent !

2. Être à la mode, c’est surtout le signe d’une uniformisation flagrante et d’une perte de personnalité. Pourquoi ne pas aller à contre-courant et t’habiller tout simplement selon tes envies du moment? Un peu de courage, Casimir est déjà passé par là.

3. Faire les boutiques chaque semaine pour trouver «the» accessoire, assortir les chaussures avec le pull et le pantalon… C’est usant. Surtout durant les soldes ou la guerre des tranchées se déclare aussi vite que la mode change.

4. Coco Chanel disait: «la mode, c’est ce qui se démode.» Pas la peine donc d’investir chaque saison dans une nouvelle garde-robe. Tes pantalons pattes d’éph d’il y a 10 ans? Tu pourras peut-être les ressortir à l’occasion!

5. Finalement, qu’est-ce que c’est ringard d’être tendance. Avoir chaque jour une nouvelle tenue, se soucier de son apparence au quotidien, trop peu pour toi. Tu préfères avoir ta propre personnalité et tes goûts que d’être dans la case des fashionistas.

6. Et puis, mince! Ce n’est pas toi qui suis la mode mais elle qui te suit. Porter des leggings et des ballerines, tendance dernier cri? Que nenni, lorsque tu avais 10 ans tu t’habillais déjà comme ça!

7. Franchement, te vêtir comme un sac de jute juste parce que ça fait «in», est-ce vraiment ce que tu veux? Attention à la faute de goût car le bonhomme Michelin sait ce que cela fait d’être mal fringué.

8. Porter des vêtements créés par des fofolles qui abusent de couleurs, de plumes et de paillettes, quelle horreur! Veux-tu vraiment t’habiller en marinière ou porter une robe en viande? A tes risques et périls!

9. A quoi cela sert de se vêtir comme un top model pour aller moisir toute la journée dans une salle de cours, les fesses sur la chaise? A part faire monter tes notes et attirer l’attention… Allez laisse tomber, pas besoin d’être tendance dans les murs du savoir.

10. Et enfin, souviens-toi que si tu es vilain, ce ne sont pas de beaux vêtements qui vont te transformer en cygne. Rappelle-toi, l’habit ne fait pas le moine et encore moins un canon de beauté. Pas la peine donc que tu perdes ton temps à suivre la mode!