Les râteaux de l'été...

ou comment larguer un flirt

Célibataire ou non, en vacances personne n'est à l'abri d'un écart. Coup de foudre? Amourette? Qu'importe, tu vis ce moment à fond. Sauf qu' au lieu d'une sirène, tu as harponné un monstre. Largue les amarres!

Attitude surfeur
Cheveux au vent et coeur léger, tu as craqué pendant ton séjour de rêve à la Plage des Trois Bonheurs. Mais après l'euphorie des tendres couchers de soleil et les nuits amoureuses sans sommeil, tu surfes sur la vague de la désillusion. Certains flirts restent gravés, d'autres sont vite oubliés. Comment changer de cap sans se prendre la barre?

Le poulpe attachant
Tu as profité de ses moelleuses ventouses un moment, mais tu préfères des sushi au resto avec lui en amis. Révise ton crawl et mets très vite une énooorme distance entre le poulpe et toi. Dis-lui que tu as besoin de réfléchir sur vous, sur toi, surtout sur toi. Cette année, tu te remets à fond aux études; finies les soirées et la pêche nocturne. Tu lèves l'ancre tout en fredonnant «Je suis venu te dire que je m'en vais....» de Gainsbourg, pour lui indiquer le canot de secours. A éviter: promettre dans un instant de faiblesse, de lui écrire à l'encre de ses yeux.

La sardine...
...rencontrée en boîte, avec ses potes. Ta tactique: la brasse. Tu comptes sur ton retour et l'éloignement entre vous pour amortir le choc. Attention car si tu nages en eaux calmes, l'endurance est essentielle ! A peine chez toi, tu as trois mails et dix messages sur ton répondeur. Plutôt que d'enfiler un scaphandre, ouvre-lui tes écoutilles: Explique-lui calmement que les longs parcours t'épuisent. De toute façon, tu vas partir à l'étranger pour tes études, ce qui rallongerait le voyage. Si ta prise ne mord pas, dis-lui que tu as rencontré un saumon de prestige; ou que tu as viré de bord. A éviter: parler sur un t(h)on agressif.

L'huître... susceptible
L'huître est charnelle mais se referme pour un rien. Inutile d'y aller au couteau, sois sincère ça suffira. Tu n'es pas la perle rare ! Les mésententes houleuses finiront par vous séparer et de toute façon, tu ne supportes pas la haute mer. Le mollusque veut goûter l'eau du Lac Léman? Evoque la possibilité de la chambre d'ami, version aquarium. L'été est fini, la belle saison reviendra sûrement... Mais pas toi. D'ailleurs tes prochaines vacances, tu les as prévues à la montagne. A éviter: céder au charme mystérieux de sa coquille.

Le requin: dangereux!
Tu t'aperçois vite qu'il nage en eaux troubles et croque tout ce qui passe. Une leçon s'impose: il frétille des nageoires et se prend pour un Top Modèle ? Dis-lui qu'en fait, tu essaies d'oublier quelqu'un. A la suite de quoi, tu trompes la bête sur place. Le squale convoite une autre proie ? Tu lui fais une scène de jalousie hystérique en pleine rue. Si malgré ça ton flirt te largue avant: de retour chez toi, emprunte une webcam et propose-lui une conversation amicale sur le net. Engage le complice le plus canon de tes amis, qui te sortira le grand jeu en direct... A éviter: s'accrocher comme une moule. Bon vent à toi...!