Reconnaissance fédérale de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID), Genève

La reconnaissance de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) comme institution universitaire au sens de la loi fédérale sur l’aide aux universités se fonde sur une évaluation réalisée par l’Organe d’accréditation et d’assurance qualité (OAQ) et sur la prise de position favorable de la Conférence universitaire suisse (CUS). Sur la base des standards définis par l’OAQ, les experts ont conclu que l’Institut fournit des prestations d’un haut niveau de qualité en matière d’enseignement, de recherche et de services et remplit la majorité des standards de qualité. Lors de sa séance du 1er octobre dernier, la CUS, a émis un avis positif quant à la reconnaissance en tant qu’institution universitaire et a décidé l’accréditation sans conditions de l’IHEID.

L’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID), issu du regroupement de l’Institut universitaire de hautes études internationales (IUHEI), créé en 1927, et de l’Institut universitaire d’études du développement (IUED), créé en 1962, est officiellement opérationnel depuis le 1er janvier 2008.

Les activités de l’IHEID sont axées sur l’enseignement bilingue français et anglais, la formation continue, la recherche et les prestations de services et d’expertise dans le champ des relations internationales et du développement. L’IHEID propose des programmes de master et de doctorat dans les domaines des études du développement et des études internationales avec spécialisation en droit international, économie internationale, histoire et politique internationales, et science politique.

Catégories