Evénements

UNIL - Quatre lauréats pour le concours Durabilis

 

Quatre étudiants de l'EPFL ont été récompensés dans le cadre du concours Durabilis UNIL-EPFL, organisé conjointement par les deux institutions. Ce concours prime des travaux de recherche individuels ou collectifs intégrant dans leur approche une réflexion sur la durabilité, par exemple en lien avec les impacts de leur projet sur l'environnement, la société et l'économie.

Juliane Miani et Laetitia Pierlot ont été récompensées pour leur travail qui propose de repenser le site de l'Exposition universelle de Séville de 1992.

Nicolas Pierret, quant à lui, s'est distingué par son travail portant sur l'agriculture urbaine et les conséquences spatiales d'une nouvelle conscience alimentaire.

Enfin, Raphaël Payet-Burin a remporté un prix pour son travail intitulé "Réseau d'espaces urbains organo-dynamiques".

La Commune de St-Sulpice a offert le prix Durabilis attribué à Nicolas Pierret, nous en profitons pour la remercier de sa généreuse contribution.

Nous félicitons chaleureusement ces quatre candidats, qui recevront leur prix lors d'une cérémonie publique le 5 novembre prochain. Celle-ci aura lieu à 18h30 à la salle CE 2 de l'EPFL. La remise des prix sera précédée d'une conférence du Prof. Emmanuel Rey sur le thème "Synergies et hybridations au service de la durabilité. Expériences réalisées dans le cadre de la réalisation de Microcity à Neuchâtel", et suivie d'un apéritif.

Catégories