Evénements

La HE-Arc représentera l'Europe lors de finale mondiale de la Freescale Cup

La Haute Ecole Arc Ingénierie participera à la finale mondiale de la Freescale Cup, les 14 et 15 septembre prochain à Erlangen (D). Elle y représentera la zone EMEA (Europe, Afrique et Moyen-Orient), après avoir remporté la finale EMEA le 29 avril dernier à Turin devant 13 équipes issues de nations européennes.

La finale mondiale aura lieu à l’Institut pour les circuits intégrés Fraunhofer, à Erlangen, près de Nuremberg. Les essais auront lieu lundi après-midi et mardi matin, et la finale proprement dite le mardi à 14h30 (programme détaillé dans le PDF joint). L’équipe suisse, composée de Louis Hêche (de Courgenay) et Valentin Py (de Villiers), deux étudiants en Automatique et Systèmes embarqués qui viennent de terminer brillamment leur formation à la Haute Ecole Arc, sera confrontée à huit équipes venant des pays suivants: Brésil, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis, Inde, Malaisie, Mexique et Taiwan.

Les étudiants participant à la Freescale Cup doivent programmer un véhicule autonome capable de parcourir un circuit le plus rapidement possible. Cette année, la caméra embarquée guide la voiture en visualisant deux lignes noires placées sur les bords de la piste.

Catégories