Administration

Google reste indétrônable dans le cœur des jeunes

Selon la dernière enquête du cabinet de services aux entreprises Universum, LVMH, l’Oréal et Google restent les firmes préférées des étudiants en commerce et management de niveau master. Suivent Apple, Canal+ et Coca-Cola. À noter qu’en se classant septième, Nestlé gagne, cette année, une place.

Pour les futurs ingénieurs, Airbus Group figure en tête du classement. En deuxième et troisième positions, on retrouve Google et Thales. Neuvième, Apple regagne deux places, après une baisse l’an dernier, tandis que Microsoft perd trois places, se situant en dixième position.

Perspectives plus grandes

Effet de la crise?  En matière de recrutement, les étudiants ne misent plus sur une ou deux entreprises puisqu’ils se disent intéressés à travailler dans  pas moins de vingt firmes différentes.

Pouvoir de décision important

Parmi les critères du choix de l’employeur, l’intérêt pour le poste figure en première position, suivi de la culture d’entreprise, qui passe devant la rémunération et les possibilités de carrière. L’équilibre vie privée et professionnelle ainsi que le développement à l’international sont également largement plébiscités. Les responsabilités, la confiance de l’employeur ainsi que la possibilité de pouvoir exprimer ses propres idées sont aussi très importantes aux yeux des jeunes. «Enfin, les futurs diplômés ne semblent pas accorder une si grande place que cela à la réputation de la firme», conclut le «Figaro étudiant».

Catégories