Cinq mille étudiants privés d'assurance maladie

La CSS a envoyé des milliers de lettres de résiliation à des clients étrangers établis en Suisse le temps de leurs études. La caisse invoque un problème de rentabilité.

La Chrétienne sociale suisse (CSS) se sépare de la majorité de ses clients du produit Student Care, une assurance complémentaire santé pour les étudiants étrangers exemptés de l'assurance de base. Comme l'a révélé «24 heures» lundi, quelque 5000 lettres de résiliation ont été envoyées en Suisse, dont 3300 dans le canton de Vaud. Les personnes concernées devront se trouver un nouveau contrat d'ici au 1er janvier 2015.

Au début du mois de septembre, la CSS avait été au cœur d'un imbroglio en rapport avec le remboursement de soins. Dans 16 cantons, elle avait laissé les autorités rembourser les soins de ses assurés Student Care, quand bien même il s'agit d'un produit privé qui devait être entièrement pris en charge par la CSS. Sur Vaud, l'ardoise se monterait à plus de 200'000 francs. Le groupe lucernois avait à l'époque fait savoir qu'il rembourserait tous les cantons concernés.



Catégories