Formation

Brigue: record de diplômés à distance

178 étudiants ont reçu leur diplôme ce weekend à Brigue. Un record pour la seule formation à distance reconnue par la confédération. Toujours plus d’étudiants boudent les bancs d’écoles pour privilégier une formation à distance.

Samedi à Brigue, 178 étudiants, jeunes et moins jeunes, francophones et germanophones, ont reçu leur diplôme de l’institution Unidistance, en présence d’Adolf Ogi, ancien conseiller fédéral, et Wilhelm Schnyder, président d’Unidistance et ancien conseiller d’Etat. 

La formation, créée en 1992 et conforme aux directives du système de Bologne, est reconnue par la confédération depuis 2004. Même si les cours peuvent être suivi depuis chez soi, une séance mensuelle de regroupement est exigée des étudiants, souvent le weekeend. 16 bachelors et 8 master sont proposés à tous ceux qui ne peuvent suivre une formation classique exigeant une présence physique. Et ils sont toujours plus nombreux à se laisser convaincre.

En 2016, plus de 1500 élèves étaient en cours de formation, des élèves au parcours bien différent de ceux que l’on croise dans les couloirs des universités.

(source : Le Nouvelliste)

Catégories