Direction de l'UNIL: du sang neuf et un secteur de soutien aux jeunes carrières

Le Conseil de l'Université de Lausanne a formellement approuvé, jeudi 24 février, l'équipe de Direction constituée par le Recteur Dominique Arlettaz. Le Recteur, qui effectue son deuxième mandat, a choisi de s'entourer de 5 personnes. Deux nouveaux venus, Franciska Krings et Benoît Frund, apporteront la fraîcheur de leur point de vue à une équipe dont les quatre autres membres ont fait leurs preuves au cours de l’actuelle législature.

Danielle Chaperon, professeure ordinaire de dramaturgie et de littérature française à la Faculté de Lettres, actuelle vice-rectrice, s'occupera du secteur «Enseignement et affaires étudiantes». Elle aura également pour mission de développer la contribution de l’Université à la vie culturelle.

Franciska Krings, professeure ordinaire de comportement organisationnel à la Faculté des HEC, prendra en charge les secteurs «Relève académique» et «Diversité». Ce second secteur intègre diversité des carrières et égalité des chances.

Jacques Lanarès, professeur titulaire en Faculté des SSP et neuropsychologue de formation, actuel vice-recteur, dirigera les secteurs «Qualité» et «Ressources humaines».

Philippe Moreillon, professeur ordinaire de microbiologie fondamentale à la Faculté de biologie et de médecine, actuel vice-recteur, s’occupera des secteurs «Recherche» et «Relations internationales».

Benoît Frund, actuel directeur du service UNIBAT (bâtiments), gèrera les secteurs «Campus» et «Durabilité», qui recouvrent les infrastructures et la politique de développement durable de l’UNIL.

De plus, Jean-Paul Dépraz, actuel vice-recteur, restera membre de la Direction jusqu'en avril 2012, date de sa retraite. Il aura pour mission de mener à terme des projets spécifiques liés aux infrastructures.

D’ici son entrée en fonction, en septembre 2011, la nouvelle Direction va définir ses objectifs stratégiques pour les cinq prochaines années.

Catégories