micro-campus

Micros-campus : les bonnes résolutions pour la rentrée

miriam2-finit.png

Miriam, 20 ans, sociologie

Ta devise pour la rentrée ? Je vais essayer de maintenir l’ordre que j’ai fait pendant les vacances dans mes aff aires. As-tu l’intention de réviser davantage ? Pas forcément, car j’ai le sentiment de l’avoir fait assez l’année passée. Par contre, je vais réviser plus régulièrement. Ton activité préférée pour décompresser? J’apprécie tout simplement discuter autour d’un verre ou d’un repas avec mes amis. Un bon prétexte pour louper un cours ? Un horaire peu adapté ou le fait de devoir réviser pour un examen plus important. Un conseil pour une rentrée sereine ? Préparer son emploi du temps avant de reprendre les cours !

 

Joël-finit.png

Joël, 21 ans, Sport

Ta devise pour la rentrée ? C’est la rentrée, il faut y aller ! As-tu l’intention de réviser davantage ? Oui, beaucoup plus car je ne l’ai pas assez fait l’an passé. Ton activité préférée pour décompresser ? Le sport ! Je vais souvent courir, je fais aussi du foot de temps en temps et apprécie les activités dans la nature. Un bon prétexte pour louper un cours ? Avoir à faire un long trajet pour un seul cours soporifi que (dont je tairai le nom). Un conseil pour une rentrée sereine ? Je ne sais pas si je suis la bonne personne pour en donner, mais avoir son ordinateur chargé pour le premier cours serait déjà une bonne chose !

 

Justine-finit.png

Justine, 29 ans, Géographe

Ta devise pour la rentrée ? Vendredi tout est permis ! Parce que j’ai la chance d’avoir congé ce jour-là. As-tu l’intention de réviser davantage ? Non, je vais rester sur la même proportion. Comme ça, si je rate un examen, ça mettra un peu de piment pour la suite ! Ton activité préférée pour décompresser ? Faire du sport en priorité, mais aussi aller boire des jus ou les deux à la suite ! Un bon prétexte pour louper un cours ? Une finale de tournoi de tennis, surtout s’il y a une Suissesse ou un Suisse qui joue ! Un conseil pour une rentrée sereine ? Profiter des années universitaires (les plus belles selon moi) et du temps libre qu’elles nous apportent.

 

yves-finit.png

Yves, 20 ans, HEC

Ta devise pour la rentrée ? Travailler dur ! As-tu l’intention de réviser davantage? C’est une résolution que j’ai prise, mais il reste à savoir si je parviendrai à l’appliquer… Ton activité préférée pour décompresser ? J’aime surtout pratiquer toutes sortes de sports, mais en particulier le fitness et le squash qui me permettent de me défouler. Un bon prétexte pour louper un cours ? Dormir plus longtemps ! Un conseil pour une rentrée sereine? Je dirais qu’il ne faut pas surcharger son horaire et privilégier la qualité à la quantité afin d’avoir quand même un minimum de temps libre.

 

Celia-finit.png

Célia, 21 ans, Communication

Ta devise pour la rentrée ? Me donner à fond ! As-tu l’intention de réviser davantage? Oui je pense. En première année je n’ai pas énormément travaillé, ce qui est dommage, car les sujets étaient très intéressants. Ton activité préférée pour décompresser ? j’aime me retrouver au calme que ce soit en lisant ou alors en regardant une bonne série. Un bon prétexte pour louper un cours ? Si je dois me lever très tôt le matin ou encore si j’ai la possibilité de travailler à côté. Un conseil pour une rentrée sereine ? Personne ne le fait, mais c’est toujours mieux de se mettre à bosser dès le début et ne pas attendre un mois avant les examens.

 

Dimitri-finit.png

Dimitri, 26 ans, Enseignant primaire

Ta devise pour la rentrée ? A l’oeuvre frimousse ! Parce que je devrai beaucoup travailler ce semestre. As-tu l’intention de réviser davantage ? Oui, je vais surtout mettre l’accent sur mon assiduité. Ton activité préférée pour décompresser ? Avec un pote, on va souvent faire du canoë freestyle. Sur de la bonne musique, c’est l’éclate ! Un bon prétexte pour louper un cours ? Aider un malvoyant à traverser la route et être obligé d’accepter son invitation à manger par politesse. Un conseil pour une rentrée sereine? Prendre soin de soi, physiquement et intellectuellement, se reposer et éviter le stress, du moins au début de l’année…

 

Leila-finit.png

Leila, 20 ans, Design industriel

Ta devise pour la rentrée ? Ce serait d’être persévérante ! As-tu l’intention de réviser davantage ? Je ne dirais pas que je réviserai davantage, mais je vais en tout cas m’organiser pour mieux gérer mon temps et être plus efficace dans mon travail. Ton activité préférée pour décompresser ? J’en ai plusieurs comme le yoga, le chant et la musique en général. Un bon prétexte pour louper un cours ? Un événement familial important ou l’invitation d’un ami. Un conseil pour une rentrée sereine? Bien dormir, pour être frais et se concentrer au maximum pendant les cours.

 

shkodran-finit.png

Shkodran, 25 ans, Economie d'entreprise

Ta devise pour la rentrée ? Ne plus me retrouver au mois d’août prochain avec des rattrapages pour profiter de l’été. As-tu l’intention de réviser davantage ? Oui, je n’ai pas le choix. Je n’ai presque pas eu de temps libre cet été et je veux éviter cela à l’avenir. Ton activité préférée pour décompresser ? Le foot ! C’est mon exutoire, il me permet d’évacuer les ondes négatives et les toxines accumulées. Un bon prétexte pour louper un cours ? La sortie de FIFA 18 le 29 septembre ! Un conseil pour une rentrée sereine ? Il faut penser à la récompense qui se trouve à l’issue des études et se dire qu’on a déjà parcouru au moins un petit bout de chemin.

 

raphael-finit.png

Raphaël, 28 ans, Environnement

Ta devise pour la rentrée ? Finissons-en ! As-tu l’intention de réviser davantage ? Oui, clairement, on n’en fait jamais trop. Ton activité préférée pour décompresser? Lire un bon roman de David Foenkinos ou boire un verre avec mes amis sur une terrasse, sauf peut-être en hiver par des températures négatives... Un bon prétexte pour louper un cours ? Des prolongations et une séance de tirs au but lors du match de foot que j’ai regardé la veille. Un conseil pour une rentrée sereine ? S’octroyer une bonne semaine de vacances supplémentaire pour bien attaquer la nouvelle année !