spécial

L’auditoire des coeurs brisés

Mon ex suit les mêmes cours que moi

Capri c’est fini

Le moment fatidique de la rentrée est imminent. C’est avec l’oeil humide et envahi(e) d’une nostalgie estivale que tu prépares ton cartable. Même si tout avait mal démarré par une rupture au début des vacances, rapidement les larmes, l’alcool et la crème glacée ont laissé place aux festivals, à la plage et aux flirts d’été. Ce fâcheux événement appartient désormais au passé et malgré l’appréhension d’une nouvelle année académique, tu te réjouis de retrouver tes camarades que tu n’as pas vu(e)s depuis des semaines.

Le monde est petit

Seulement voilà, en cette veille de rentrée, une violente pensée te revient dans la face tel un boomerang lancé par Chuck Norris : ton ex est justement l’un(e) de tes camarades ! Bonjour le malaise ! Que faire ? Changer d’orientation ? Se tapir au fond d’une grotte ? Se faire greffer un nouveau visage ? Que nenni ! Tu es capable d’affronter cette situation et plusieurs options s’offrent à toi…

L’amour est mort

Si tu es définitivement passé(e) à autre chose, c’est sans doute la situation la plus confortable. Aucune tentation, pas de manque, te voilà prêt(e) à aller de l’avant ! Reste toutefois à déterminer le degré de familiarité que tu vas instaurer avec ton ex. Outre le traditionnel « restons amis », vous pouvez être simples camarades ou carrément étrangers, ce qui pourrait affecter tes relations au sein d’un éventuel groupe dont vous faisiez tous deux partie. Tu risquerais bien de provoquer une guerre de clans qui se règlerait à coups de chorégraphies et de chansons façon comédie musicale.

L’espoir fait vivre

En revanche, si tu te mets à l’observer toutes les deux minutes en bavant sur ton cahier, et que tu t’imagines qu’il/elle enjambe tous les pupitres en plein test pour venir t’enlacer tendrement, c’est que tu n’as pas tout à fait tourné la page et que tu rêves secrètement de pouvoir écrire un deuxième tome à votre histoire. Certes, il est difficile de la/le voir tous les jours, mais avant de te jeter sur ton ex et de le/la coller en permanence, remémore-toi les causes de votre rupture. Sont-elles indélébiles ou pouvez-vous les corriger avec la gomme de la deuxième chance ? Tu dois veiller à ce que vous puissiez repartir sur des bases saines et surtout être certain(e) qu’il/elle partage les mêmes émotions que toi, car aux dernières nouvelles pour former un couple il faut être deux. Hé oui, 1+1 = 2, n’en déplaise à Jean-Claude Van Damme !

L’amour avec un grand J

Au final, peu importe la situation, l’essentiel est d’écouter son coeur tout en agissant dans le respect de l’autre… non je plaisante ! Il n’y a qu’un seul mot d’ordre : LA JALOUSIE. Que ce soit pour te venger ou la/le récupérer : rigole super fort avec tes ami(e)s, arbore tes plus belles tenues, organise des soirées sans l’y inviter, montre-toi avec les plus beaux partis du campus, ou débarque en hélicoptère à la cafétéria pour lui en mettre plein les mirettes. A toi de jouer !