pratique

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Pour savoir comment s’habiller pour un entretien d’embauche, il faut avant toute chose se renseigner sur l’emploi exact auquel tu postules, et les attentes de l’entreprise par rapport à celui-ci. Si tu ne les connais pas du tout, cherche des informations, soit sur internet soit auprès de ton entourage. Si tu es déjà informé, alors prépare toi en fonction de ton domaine de travail. Dans le cas où tu postules pour un emploi où la créativité est mise à l’honneur, mieux vaut montrer sa personnalité qui sera un atout. Par contre, si tu as un entretien dans le domaine bancaire, privilégier la sobriété semble une meilleure idée ! Mais attention ! Peu importe l’entretien, il faut à tout prix éviter d’être sexy, ou de renvoyer une image négligée.


Il est important de préparer son entretien avant d’y aller, et cette préparation passe aussi par le choix de la tenue. La première impression est fondamentale dans un entretien ! Il faut aussi faire attention au reste de l’apparence : avoir les cheveux propres par exemple, ou privilégier un maquillage sobre pour les femmes.
Montrer sa personnalité, dans certains domaines c’est un plus, mais en y apportant une attention particulière, c’est encore mieux !