pratique

Les repas type étudiant, les épices vont tout changer

On le sait tous : les repas étudiants ne sont pas forcément les plus variés, ni les plus équilibrés. On tourne assez vite en rond avec des pâtes à la sauce tomate et des surgelés… Si vous avez aussi l’impression de toujours manger la même chose et que vous souhaitez apporter des changements sans vous ruiner : ajoutez des épices !
Les épices, en plus de rehausser les plats, sont excellentes pour la santé : Le basilic est connu pour être anti-inflammatoire, le piment de Cayenne favorise le métabolisme en brûlant les graisses, les clous de girofle sont d'excellents antioxydants, et la liste est encore longue !
La cannelle, en particulier, est excellente pour la santé, et quel délice sur une tarte aux pommes ! Elle stimule le système immunitaire, aide à se protéger contre certaines maladies, apporte de l’énergie, et serait même la reine pour combattre les problèmes digestifs !
Les épices sont aussi très simples à utiliser, on peut en mettre dans tous les plats sans modération ! Ajoutez de la persillade à vos légumes, ou du persil dans vos vinaigrettes, un délice et une très bonne alternative au sel, moins bon pour la santé. Un excellent moyen d’innover, en se faisant plaisir !