édito

Tout est possible!

Salut,

Nous voici à l'aube d'une nouvelle année académique, plein d'idées, plein d'espoir, plein d'envie! Ce sont généralement ces sentiments qui nous enivrent à la découverte du programme des cours et des nouvelles têtes; le plaisir aussi de retrouver ses amis dont la pause estivale nous a séparés. Mais, dans ce flot de nouveaux et de renouveaux, l'impression la plus forte demeure celle de ne pas être seul. Que tu sois fraîchement débarqué de ton Valais natal ou issu d'un quartier proche de ton école, tu es désormais entraîné dans une spirale infernale de cours, d'exercices, de projets, de séminaires, de tests, de lectures, de révisions et d'examens.

Pour tous ces moments et pour tous les autres d'ailleurs, nous avons pris le parti d'être à tes côtés. Que ce soit au travers de nos magazines, de nos plateformes web ou de nos événements, nous souhaitons apporter des solutions pratiques et efficaces à tous les aspects de ton quotidien estudiantin.

Ces projets, nous les réalisons avec le souci de nos lecteurs et de nos membres. Au-delà de leurs aspects informationnels et de leur utilité, ils procurent du travail à des centaines d'étudiants. Pour l'année académique 2010-2011, ce sont plus de 2'500 étudiants qui ont pris part à l'une ou l'autre de nos activités. Et là, nous ne comptabilisons pas ceux qui ont trouvé un job par notre intermédiaire. Sans cesse à la recherche de nouvelles idées, nous nous sommes fixés de dépasser la barre des 3'000 collaborations durant les 2 prochains semestres. Car avec toi, c'est certain, tout est possible!

Pour célébrer cette nouvelle rentrée, nous avons eu l'honneur d'interviewer le premier citoyen du monde quelques jours avant la fin de son mandat. Joseph Deiss nous livre un bilan de son année exceptionnelle, consécration des efforts de la Suisse sur le terrain de la diplomatie internationale. A lire absolument en pages 16 et 17.

Bonne lecture, belle année