dossiers

Montre-moi ton porte-monnaie...

... et je te dirai qui tu es!

Ils sont exhibés avec extase, nous les aimons encore plus lorsqu'ils sont en surpoids et pleurons amèrement lorsque nous les perdons - nos porte-monnaie. Ces complices quotidiens ne remplissent pas seulement leur fonction, mais reflètent aussi la personnalité de leur propriétaire. voici quatre exemples de portefeuilles qui ont du caractère.

1. La bourse de la Diva

Ce porte-monnaie, tout comme sa propriétaire, veut rivaliser de brillance avec les étoiles. Il ne contient que rarement de la monnaie, puisqu'on lit en général les souhaits de la diva dans ses yeux. Si le souhait est un peu plus grand, la bourse de la diva abrite généralement une élégante carte bancaire. Ce porte-monnaie contient en outre plein de chiffres notés sur de petits papiers froissés - pas parce que sa propriétaire aime les mathématiques, bien sûr, ce sont les numéros de téléphone de ses nombreux admirateurs.

2. Le portefeuille du businessman

Pour les hommes d'affaires, un porte-monnaie doit surtout être pratique. Un design sobre mais tout de même élégant - pour toujours faire bonne impression. Le contenu est aussi organisé de manière pragmatique; une carte de crédit, pour pouvoir effectuer des transactions en un tournemain, une carte Cumulus et une Supercard, pour des achats économiques. Et des chewing-gums, au cas où un important rendez-vous est prévu après le déjeuner.

3. Le porte-monnaie de l'insouciante

D'anciens tickets de cinéma, des entrées au musée, des billets de concert, etc. Grâce au contenu de ce porte-monnaie, on peut reconstituer ce que sa propriétaire a fait durant ces derniers mois. Elle emporte ses morceaux de souvenirs partout avec elle, comme de petits trésors, car lorsqu'elle en aperçoit un au moment de payer son café, elle est prise d'un sentiment de bonheur et d'insouciance. Ces souvenirs heureux, tout comme le motif fleuri et coloré, permettent à sa propriétaire d'avancer gaiement dans sa journée

4. Le tout-terrain du voyageur

Ce porte-monnaie a déjà tout vu. Que ce soit pour acheter un Kebab à Istanbul ou pour payer la note d'hôtel à Sydney - il a été utilisé presque sous toutes les latitudes. Mais ni l'air sec du désert du Sahara ni les climats tropicaux n'ont pu entamer sa solide toile cirée. Ce globe-trotter est paré à n'importe quelle situation, avec des pièces de monnaies étrangères, un petit dictionnaire des mots les plus importants dans des langues inconnues et des numéros d'urgence.