Logement subventionné

La solution pour se loger avec un revenu modéré?

Comme tout le monde tu rêves d’habiter une méga villa 12 pièces avec jacuzzi, d’avoir un jet privé pour partir aux quatre coins du monde et de  conduire une Lamborghini jaune flashy… Bon, tous tes désirs ne vont pas se réaliser à la simple lecture de cet article mais avoir un petit appart à soi
sans se ruiner c’est déjà pas mal, qu’est-ce t’en dis ?

Kesako ?

On entend par logement subventionné tous les types de logements pour lesquels le montant du loyer est pris en partie en charge par la collectivité. Le but de ce système est de pouvoir proposer un domicile aux personnes ayant un revenu modéré car le montant du loyer est fixé en tenant compte du revenu et de la fortune, et non en fonction de la surface ou du genre de logement.

Et ensuite ?

Si tu remplis bien les conditions, tu peux te rendre au service du logement de ta région avec ton avis d’octroi de bourse d’études ou tes attestations
de salaire si tu as un petit job. Sur la base de ces documents, ta demande sera analysée puis enregistrée si les conditions réglementaires sont respectées. Le service du logement t’informera de la suite des démarches et, notamment, pour quel type de logement tu peux te porter candidat. Cependant, tu as pour mission de t’informer régulièrement des logements libres. Plus souvent tu le feras, davantage le choix tu auras ! Dès que tu es intéressé à la location d’un appartement, il suffit d’organiser une visite avec le propriétaire et de poser ta candidature en t’inscrivant auprès de la gérance. Celle-ci choisira, après vérifications des dossiers, le candidat avec qui elle signera le bail et annoncera sa décision au service du logement, qui t’enverra un courrier si tu as été retenu.

Alors, en attendant le jacuzzi et la Lamborghini, à toi le petit nid douillet de tes rêves où tu pourras vivre comme un grand et profiter de ta vie estudiantine sans avoir l’esprit ravagé par les soucis financiers…