Les bévues qui ne pardonnent pas

Les bévues qui ne pardonnent pas

Petit rappel des gaffes à éviter

La première (et la plus évidente) est d'aborder quelqu'un qui n'est pas seul ! Il suffit que les membres du couple ne soient pas collés comme des siamois pour laisser la place à l'erreur ! Et si la personne que tu abordes n'ose pas te rembarrer direct, c'est la voie royale pour se retrouver dans une situation plus que gênante lorsque l'autre revient... Dans ce cas délicat, la seule solution de s'en sortir est de faire comme si tu étais enchanté de faire la connaissance de sa tendre moitié… et de t'éclipser le plus vite possible grâce à n'importe quelle excuse, parce que de toute façon t'es grillé !

Parmi les trucs à éviter à la première rencontre, l'amnésie du prénom est totalement rédhibitoire ! Surtout lorsque ton déficit amnésique se révèle au moment d'enregistrer le numéro (que tu as réussi à obtenir, à force d'insister) dans ton portable ! La tactique, c'est de demander à la personne d'enregistrer son numéro elle-même dans ton téléphone, comme ça tu évite l'embarrassant « euh, au fait… c'est comment déjà ton nom ? » Si tu n'as pas pu l'éviter, tu peux toujours plaider coupable, en arguant un problème héréditaire dans ta famille, « mais ça se soigne, juré ! »

Concernant les sujets à ne pas aborder au premier rencard, petite liste non exhaustive : les blagues lourdes, que ce soit sur les blondes, les belges, ou autre histoires de Toto. Soit bien sûr de l'humour de ton auditeur avant de te lancer dans un one man show…

Autre chose à éviter : parler de façon trop insistante de tes parents ! Même si tu adores ton papa et ta maman, un complexe d'Oedipe non résolu n'est vraiment pas attirant…

Dernière bévue à ne surtout pas faire : se la jouer connaisseur dans un domaine…où tu ne l'es pas ! Tôt ou tard tu feras une gaffe, impardonnable pour le (vrai) spécialiste en face!