Les accessoires de mode tendance…

...pour les filles et les garçons

Salut cher lecteur assidu! L'été est la meilleure période pour draguer. Les effets du soleil, que ce soit sur le physique ou le mental, sont impressionnants; mais cela n'est pas tout. Il faut réussir à toujours paraître sous son meilleur jour, en toute occasion. Pour cela, rien de tel que des petites aides, que nous nommons communément accessoires. Ils nous aident à être à l'aise et à se sentir invincibles. Mais attention, car la limite avec le ridicule est très vite franchie. Tout est affaire de dosage, de mélange. Les accessoires : aide ou arnaque ? Le tout est de bien savoir s'en servir…

Pour les femmes
Au premier abord, les dernières tendances apparaissent souvent comme n'étant qu'un ramassis d'idées saugrenues, toutes plus stupides les unes que les autres. Personnellement, étant très impliquée dans le monde de la mode, je connais déjà bien les futurs trucs et astuces (hé oui, je sais j'ai de la chance!) Comme je suis d'un naturel gentil, je veux bien partager toutes mes connaissances avec vous (je sais, je suis géniale!) Tout va sûrement vous sembler étrange, mais faites-moi confiance ! Si vous suivez mes conseils, vous serez au top du top !

En premier lieu, le must c'est d'utiliser une ceinture, mais non pas pour faire tenir nos pantalons; c'est trop ringard! À notre époque, nous utilisons les ceintures en dessous de la poitrine. Cela permet de nous affiner la taille et de ressembler (bien grand mot) à la fameuse bouteille Coca-Cola tant convoitée par les hommes. De plus, après un été bien rempli de glaces et autres petits plaisirs, ce n'est pas un mal ! Somme toute c'est logique, car vous ne le savez pas encore, mais nous allons bientôt mettre nos soutiens-gorge autour de nos hanches pour remplacer nos bonnes vieilles ceintures…

Deuxièmement, il devient impossible de ne pas croiser LE pantalon de l'été: le sarouel. Le quoi?! Mais oui vous savez bien, le pantalon qui donne l'impression que l'on a oublié de mettre nos couches-culottes. Nous on est à l'aise et les mecs eux sont libres d'imaginer quelle bombe se cache sous ces kilomètres de tissu ! Quelle invention géniale, quelle grâce, quelle féminité ! Avec ça, vous avez vraiment tout pour plaire.

Pour les hommes
Ne vous plaignez pas tant messieurs, vous aussi avez des accessoires qui vous sont réservés. Que pensez-vous des cravates, des noeuds papillons, des boutons de manchettes (ok un peu dépassé, mais bon, jouez avec les époques peut être un atout !) ? Portez-les de façon décontractée et les filles s'accrocheront à votre cou ou coup c'est selon…ou alors à votre bras !

Il vous reste aussi les ceintures; ne mettez pas ces grosses boucles qui cachent toute la braguette ainsi que la mécanique qui va derrière. Il ne s'agit pas de faire le concours de celui qui a le plus gros bling bling ! Au contraire, une ceinture de taille standard, en cuir, se révélera être beaucoup plus efficace, croyez-moi.Dans tous les cas, le must pour les hommes, à défaut de pouvoir réellement porter des bijoux sans que cela n'engendre de malentendus, c'est tout de même la montre. Certains bourgeois vont jusqu'à en porter deux, une à chaque poignet. Personnellement, cela n'est pas ce que je préfère, mais bon, comme on dit : tous les goûts sont dans la nature.

Le regard des hommes

un indicateur à prendre au sérieux

Mesdames, même si vous pensez que les hommes ne sont que des incapables concernant la mode féminine, sachez prendre note de leurs remarques de temps à autre. Oui bien sûr, leurs critiques sonnent souvent méchamment à nos oreilles, mais il est clair qu'ils ne laissent rien passer ! Sachez donc les écouter ! « Euh Marguerite...Les mini-shorts je veux bien, mais franchement, tu trouves vraiment que les bottes d'hiver rouges et le foulard bleu dans les cheveux sont primordiaux? » Oui : ça blesse ; oui : ça fait mal ; oui : il a tout de même raison. D'ailleurs, n'oubliez pas que malgré les idées reçues, les plus grands créateurs de mode sont bien des hommes ! À croire que, finalement, ils ont quand même quelques dispositions concernant le sujet, ce dernier se revendiquant pourtant comme étant éminemment féminin. Les apparences sont trompeuses, et le miroir ne vous dit pas tout le temps la vérité ; il faut écouter la voix de la sagesse, celle qui se promène avec vous en ville, et en a marre que tout le monde vous regarde comme un ovni.

Rester dans l'attendu...

... pour éviter le ridicule

Concernant les hommes, les idées ne manquent pas non plus ! L'homme se féminise, cela se sait et n'est plus à prouver ! Je ne suis pas partisane (pas encore du moins) de ces hommes qui se prennent pour des avantgardistes et portent des sacs à mains stylisés comme ceux des femmes ! Laissez tomber les mecs, c'est vraiment trop sexy pour vous ! De plus, mettons tout de suite les choses au clair, le rose, chers garçons, n'est pas forcément la couleur qui vous va le mieux. Il est tout à fait certain que ceux qui le portent bien font briller leur virilité aux yeux de tous, mais le fait est que… vous n'êtes de loin pas tous virils ! D'ailleurs, en parlant de t-shirts, rappelez-vous qu'il faut quand même les essayer avant de les acheter ! Tout le monde a compris que vous teniez à montrer vos muscles, et l'idée n'est pas forcément pour nous déplaire ; toutefois, lorsque vous vous moulez dans des tailles qui sont réservées aux enfants de 14 ans, vous n'avez pas l'air malin ! En toute honnêteté, il vaut mieux prendre votre taille, et vous dévoiler complètement à une autre occasion...