Evénements

Deux équipes de la HE-Arc représenteront la Suisse à la finale européenne de la NXP Cup

Il y a un mois, les deux équipes de la Haute Ecole Arc Ingénierie ont remporté les éliminatoires franco-suisses de la NXP Cup, à Grenoble. Elles se sont ainsi qualifiées pour la finale EMEA (Europe, Middle East, Afrika) de cette compétition mondiale dont le but est de programmer une petite voiture autonome de telle sorte qu’elle réalise le plus rapidement possible le tour d’un circuit balisé par deux lignes latérales. Cette finale EMEA aura lieu les 9 et 10 mai prochain à Munich

Les équipes ARCar 1 et 2, composées respectivement de Sébastien Glauser (Courchapoix) et Thibault Surmont (Clos-du-Doubs) et de Isabelle Wilhelm et Jean-Baptiste Biernacki – Allemande et Français suivant la 3ème année de leur formation trinationale à la HE-Arc –, seront opposées à 14 équipes représentant les pays suivants : Allemagne (3 équipes), France, Grande-Bretagne (2 équipes), Grèce, Maroc (3 équipes), Pologne, Roumanie (2 équipes) et Ukraine.

La barre est placée haut pour ces quatre étudiants de 3ème année en Informatique de la HE-Arc, puisque seule l’équipe qui remportera cette finale EMEA sera qualifiée pour la finale mondiale de la NXP Cup. En septembre 2015, une équipe de la HE-Arc avait réussi cette exploit, allant même jusqu’à terminer sur la troisième marche du podium mondial de cette compétition qui portaient alors le nom de Freescale Cup.

Catégories