Carnaval étudiant de Caen

l'Université et la Ville trouvent un accord

L'Université a finalement accepté de mettre en place un dispositif de sécurité aux abords du campus 1 permettant la tenue du carnaval étudiant, mardi 8 mars, à Caen.

 

Une réunion "carnaval" s'est tenue ce jeudi 25 février 2016 à la préfecture du Calvados afin d'établir le dispositif de sécurité autour de la manifestation. Après plusieurs jours de polémique et plusieurs points de désaccord avec la mairie de Caen, l'Université a finalement pris part à cette réunion.

Si elle se garde bien de contribuer à l'organisation de la manifestation, elle a accepté de mettre en place (et surtout financer) les dispositions nécessaires, permettant le départ du cortège depuis l'esplanade de la Paix, en haut du Gaillon. Soit juste de l'autre côté de la rue jouxtant le campus 1.

"Comme pour toute autre manifestation d'ampleur qui se tiendrait à proximité de nos installations, nous prendrons les mesures qu'il convient pour sécuriser les biens et les personnes", a souligné Marc Levalois, administrateur provisoire de l'Université de Caen Normandie, au cours d'une conférence de présence conjointe avec Aristide Olivier, maire adjoint chargé de la Jeunesse, du sport et de la vie étudiante.

Cette 19e édition aura donc bien lieu mardi 8 mars, avec un point de rassemblement sur l'esplanade de la Paix. Le circuit du défilé sera le même que l'année passée pour rejoindre le parc des expositions, où l'animation musicale prévue par la Ville débutera à 16 h. Parmi les groupes programmés, Superbus, des artistes des Trois mousquetaires, Navii et Julian Perretta.

Catégories