édito

... des têtes qui dépassent

Pendant des décennies, la suisse a cultivé la normalité. Les temps changent: la différence et l'originalité représentent désormais des valeurs qui se montrent au grand jour. N'en déplaise à certains, l'étudiant du 21ème siècle ne passe plus sa vie entre les cours et la bibliothèque. aujourd'hui, il n'attend plus son diplôme pour s'investir dans la société dans des domaines aussi variés que la culture, la politique, l'économie, le sport, le social...

Pour la deuxième année consécutive, l'équipe d'etudiants.ch a écumé les campus à la recherche de ces 30 étudiants qui sortent de l'ordinaire. En l'espace de 3 mois, plus de 100 dossiers ont atterri sur les bureaux de la rédaction, témoignages de la richesse et de la diversité parmi plus de 60'000 personnes immatriculées dans les hautes écoles romandes. Et il ne s'agit là que de la pointe visible de l'iceberg!

Le projet Forum des étudiants se calque sur le modèle du Forum des 100 organisé depuis 5 ans par le magazine l'Hebdo. Les nominés proposés dans ce numéro d'etumag assisteront justement à l'événement, histoire de pouvoir se présenter et réseauter avec ces «100 qui font la suisse romande». Nous t'invitons également à les découvrir dans les pages suivantes.

Au rayon des invitations, nous souhaitons aussi t'en envoyer une et te proposer de nous rejoindre à la troisième édition du salon des étudiants, les 26 et 27 mars prochains au Palais de Beaulieu. Orientation, formation, petits jobs, services et recrutement: toutes tes questions pour ton futur trouveront assurément une réponse précise et personnalisée. malgré les turbulences du moment et les perspectives au niveau du recrutement en chute libre, de nombreux partenaires ont confirmé leur présence. rencontre-les sur leur stand ou pendant les workshops durant ces 2 jours, entre 10h30 et 17h15.

N'oublie pas non plus de visiter le 26 mars l'International Career Day où plus de 20 organisations internationales intergouvernementales viendront se présenter. Une exclusivité nationale réalisée en partenariat avec le Département Fédéral des affaires Étrangères (DFAE). Nous nous réjouissons d'ores et déjà de t'y accueillir. Car le salon des étudiants, c'est d'abord ton salon!

Bonne lecture.