forum des étudiants

Aurélie Bellon Jérémy Party

22 ans, soins infirmiers
21 ans, géomantique, construction et infrastructures
TANDEM NOCTAMBULE

Marre d'étudier ? En quête d'une bonne soirée ? Ne cherche plus ! Nous avons trouvé deux perles rares : Djerem et Miss Angie. Tu l'as compris, ce qui les différencie des étudiants ordinaires, c'est qu'ils ne dorment pas la nuit. Au programme chaque week-end : soirées house-électro durant lesquelles ils « déchaînent les foules des clubs suisses ».

Jérémy est remixeur et producteur de musique électronique, il est résident au D! club de Lausanne. En 2008, il a notamment été programmé au Studio 41 du Montreux Jazz Festival, au Beau-Rivage Palace et à l'Hallenstadion à Zurich, le 31 décembre. Il a été élu meilleur nouveau talent 2008, lors de la finale du contest I Love Deejay. Il explique qu' «un jury, composé de professionnels de la nuit et de responsables de la marque Pioneer, m'a élu en tenant compte du charisme, de la popularité, de la technique, du choix musical et de la prestation».

Grâce à cette victoire, il a gagné des bookings dans plusieurs clubs suisses, un contrat de management avec Arnold Meyer, ainsi que la commercialisation d'un album qui sortira début 2009 sur le label TBA, pour une valeur totale de 50'000.-. A côté de toutes ces activités, il étudie et travaille à 80% aux CFF en tant qu'assistant technique.

Aurélie est résidente au Mad de Lausanne. Elle mixera notamment au Montreux Sundance en mai prochain. Étudiante infirmière la semaine, elle travaille ses cours tous les soirs « comme une étudiante modèle » et mixe le week-end.

Ils mixent régulièrement ensemble et ils ont créé un concept de soirées intitulé Dubaï Jet7. Lorsqu'on leur demande si leurs activités constituent un avantage ou un inconvénient pour leurs études, ils ne sont pas du même avis. Pour Aurélie, son loisir n'a aucune incidence sur son parcours académique. Jérémy quant à lui trouve que ses activités prennent beaucoup de temps et que les horaires de nuit sont contraignants, mais c'est ça leur passion.

Les deux étudiants envisagent leur futur dans le monde de la musique. Jérémy souhaite vivre de sa passion, si sa carrière continue à croître. Aurélie, de son côté, ajoute : « Je m'imagine toujours être dans le milieu de la nuit et travailler dans les soins à domicile en tant qu'infirmière dans une première partie, puis reprendre mes études pour devenir sage-femme ». Envie d'en savoir plus sur ces deux artistes ? Il ne te reste plus qu'à te rendre sur la piste de danse !