édito

Dans les starting-blocks

Hello,

Après un été résolument placé sous le signe du sport, c'est aussi sur ce thème que nous avons souhaité ouvrir ce numéro de la 4ème saison des aventures d'etumag. Depuis son lancement, ce magazine a gagné en maturité et en qualité, sans toutefois perdre de sa substance originale: un mensuel rédigé par les étudiants pour les étudiants et distribué exclusivement sur les campus de Suisse Romande. Un vrai travail d'équipe où chacun contribue à l'évolution du projet: rédaction, illustration, photographie, traduction, correction ou distribution.

Au-delà d'un condensé d'informations et de bons plans destinés aux résidents des hautes écoles, etumag s'est également avéré être un accélérateur de nouveaux projets que nous aurons le plaisir de te présenter tout au long de l'année.

Cette rentrée académique est comparable à un tour de piste. Pendant les 8 prochains mois, il faudra tenir le rythme pour affronter l'enchaînement des cours, des petits jobs et autres activités extra-universitaires. Le calendrier déterminé par les réformes de Bologne impose une discipline d'athlète pour être à l'heure au moment des épreuves finales.

Pour certains, ce moment peut sembler encore lointain. Il y a un campus à découvrir, un réseau à bâtir, une nouvelle vie à construire…

Pour d'autres, le sprint final s'approche. Chacun a alors en lui un peu d'un Ussain Bolt, d'un Michaël Phelps ou d'une Yelena Isinbayeva : à un certain moment, ce sont 3 ou 4 années d'études qui se jouent sur quelques écrits et oraux. Mais comme eux, une fois les résultats obtenus, il faut se remettre en jambes pour relever de nouveaux challenges.

Cette nouvelle année académique, nous avons aussi voulu la placer sous le signe de la rencontre. Pour mener à bien ce projet, notre équipe t'invite à participer à la première de «etudiants.ch ON TOUR», le jeudi 2 octobre 2008 au Mad de Lausanne.

Voilà, ton échauffement est désormais terminé. Tu vas pouvoir passer à la page suivante.

3, 2, 1 : c'est parti!