édito

Changer le monde

Hello,

Voilà des semaines déjà qu'on nous tartine sur Mai 68. De ces étudiants qui avaient 20 ans et qui occupaient l'Université de Nanterre puis la Sorbonne avant d'envahir la rue... Qu'en reste-t-il? Qui étaient-ils? Nos grands-parents? Des profs (bientôt) à la retraite?

Outre les violences du printemps de Prague, l'assassinat de JFK et de Martin Luther King, l'année 1968 a permis des avancées démocratiques considérables pour les jeunes, les femmes, les médias et globalement pour toute la société.

Mais aujourd'hui, modulo quelques nostalgiques et illuminés, les inquiétudes des étudiants ont évolué. Dans un monde ultra libéré et de plus en plus globalisé, une des principales préoccupations est de faire sa place !

La prochaine révolution sera celle de la technologie et des pétrodollars: mais y a-t-il encore une place pour les étudiants? Oui, la génération du Net occupe désormais les bancs des écoles et s'engage de plus en plus tôt dans la société que ce soit à travers la vie associative, politique ou économique.

Cher lecteur, à quelques jours de la fin des cours, toute l'équipe d'etudiants.ch te remercie pour ta fidélité. Ce fut pour nous un privilège de t'accompagner durant cette année académique 2007-2008. Nous te souhaitons plein succès pour tes futurs examens et surtout un très bel été. Rendez-vous le 22 septembre 2008 pour le prochain numéro d'etumag ou directement sur etudiants.ch pour rester informé de l'actualité estudiantine.

Viva la revolución.
Bonne lecture.