Bon départ!

Salut!

premier jour...

ciel gris, températures frisquettes et petites ondées quotidiennes: c'est le refrain (presque) classique des rentrées. Est-ce pour autant qu'il faut associer ce moment à un événement morose?

Surtout pas! la sauce bolognaise est désormais digérée dans les principaux établissements et même les indicateurs de l'emploi des jeunes tendent vers l'embellie. Que demander d'autre? Peut-être des logements plus accessibles, des horaires plus flexibles pour gagner sa pitence en dehors des cours et pourquoi pas, plus d'assistants ou des examens plus faciles!

... première bougie...

Le magazine que tu tiens dans tes mains a déjà une année. Comme un bébé, il ne marche pas encore tout seul. ... et heureusement! Mais il marche surtout avec la contribution de centaines d'étudiantes et d'étudiants qui en font jour après jour leur projet. C'est la clé de voûte d'etumag: un magazine par et pour les étudiants, par et pour toi! Sociologue ou ingénieur, économiste, psychologue ou lettreux, à travers etumag, c'est toute la communauté des étudiants qui est représentée.

Après avoir découvert les universités latines, etudiants.ch est parti à la conquête du röstigraben et te propose une visite de nos collègues d'Outre-Sarine. Honneurs à la prestigieuse Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich. Parce que la rentrée rime aussi avec nouveauté, plonge-toi dans la rubrique discover. Un peu d'ailleurs pour t'aider à relativiser ta vie d'ici ou pour te donner l'envie de partir vers d'autres horizons!

At last but not least, etudiants.ch t'offre 2 interviews exceptionnelles: tout d'abord le Président de la Confédération, Moritz Leuenberger, a accepté de répondre à nos questions malgré un agenda surchargé. Ensuite, face à face avec une étoile de la world music, le fantasque Carlos Santana.

... et nouveaux projets

Cette rentrée 2006-2007 est aussi l'occasion pour annoncer la couleur sur les prochains projets d'etudiants.ch.

Le premier d'entre eux est de doubler l'offre de petits jobs pendant les études. Le pari est ambitieux, mais les relais établis auprès du monde professionnel au fil des années portent aujourd'hui leurs fruits. Le réseau etudiants.ch est surtout amplifié par les diplômés, les «anciens», qui le font vivre en renvoyant l'ascenseur. Le mot solidarité se conjuguerait-il aussi à la sauce helvétique?

Quant au deuxième projet, le compte à rebours a déjà commencé! Dans 5 mois, nous allons te proposer 2 journées inédites avec la réalisation du premier VRAI salon des étudiants. Un événement 100% etudiants.ch décliné autour de l'orientation, de la formation et du recrutement.

Toute l'équipe d'etudiants.ch est heureuse de te retrouver et de t'accompagner tout au long de cette nouvelle année académique et te souhaite tous ses meilleurs voeux, et surtout, de merveilleuses rencontres!