Voilà près de huit semaines que j’ai débuté mon séjour à Dortmund, en Westphalie. Le temps passe très vite et nous voilà déjà au « Springbreak », en d'autres mots, c'est les vacances de Pâques.
Ces deux dernières semaines de cours à l’université ont été plutôt tranquilles. Aucune présentation ni quelconque instant de rush mémorable. Ces moments ne resteront pas dans les annales de ce séjour. Cependant, ces deux semaines ont été le théâtre de nombreux instants passionnants que je vais essayer de vous restituer au mieux.
LE moment fort de ce mois restera à n’en pas douter la soirée du 5 avril, un samedi soir. Pour la première fois depuis le début de notre séjour, nous avons pu assister à un match du grand Borussia Dortmund, en direct. L’expérience ne s’arrête pas aux simples 90 minutes de jeu. Le match (remporté 2-1 par le Borussia Dortmund face à Wolfsburg) ne représente en effet qu’un feu d’artifice dans une soirée qui débute bien avant le coup d’envoi de la partie.
Sur le chemin du stade déjà, l’ambiance est grandiose. Je dirais qu’elle a presque quelque chose d’anormale lorsqu’on n’est pas originaire de la ville. En effet, lorsque le Borussia Dortmund joue, c’est toute la cité qui vibre avec son club. Rien que sur le long du chemin amenant au stade, nous avons bien dû croiser la moitié de la ville. Tout de jaune et de noir vêtus, nous nous fondons rapidement dans la marée bicolore qui fourmille aux abords du stade.
Une fois les portes de sécurité passées, nous rejoignons nos places dans le stade. Autant vous le dire tout de suite, c’est grand ! Devant nous, plus de 80'000 supporters en délire agitent leurs écharpes et autres fanions. Face à nous, le fameux « Gelbe Wand » se dresse tel un seul homme. Le match commence et la tension augmente au fil des minutes. Wolfsburg marque, c’est très tendu. Et puis finalement la délivrance : Lewandowski et Reus marquent consécutivement et c’est tout le Signal Iduna Park qui explose !
Cependant, cette grande soirée n'est pas le seul événement marquant de ces deux semaines. En effet, ces derniers jours m'ont vu débuter mon stage en entreprise. Engagé à 50% en tant que stagiaire dans le département marketing d’une grande entreprise de vente en ligne spécialisée dans la puériculture, je vis actuellement une très belle expérience. J’ai intégré une jeune équipe très dynamique qui représente l’entreprise sur le marché français. Mes collègues sont très cool et je me sens pleinement intégré désormais.
Dans un autre registre, je poursuis mon entraînement en vue du marathon que je projette de courir au mois de juin et mes sensations vont en s’améliorant. J’ai notamment failli battre mon record sur dix kilomètres à l’entraînement il y a quelques jours et je ne ressens pas la moindre douleur, tout s’annonce au mieux.
Dans mon prochain post, je vous raconterai en quelques mots ma semaine de vacances à Dortmund ainsi que la semaine que je vais vivre dans l’enchaînement en Suisse. J’ai en effet décidé de rentrer au pays pour quelques jours, l’occasion de fêter Pâques en famille et de passer quelques moments privilégiés avec mes amis et la fille que j’aime… :-)
See U !