Evénements

Une gigantesque carte du monde animée et réalisée par des étudiants

 

Après le record du monde de 2012, les Roches se lance un nouveau défi: reconstituer une carte du monde en mouvement.

Plus de 300 étudiants des Roches ont été rassemblés le 14 septembre dernier pour incarner une carte du monde gigantesque vue du ciel, sur le campus de Bluche en Suisse. Ce projet est une collaboration artistique entre l’école des Roches et l’artiste franco-suisse NOTsoNOISY Guillaume Reymond qui n’en est pas à son coup d’essai et a déjà réalisé des performances précédentes rassemblant plusieurs centaines de personnes, comme le Logo humain de la radio nationale Couleur3 ou la Tour animée de l’HESAV. Ses vidéos font régulièrement le buzz au niveau mondial sur internet et totalisent déjà près de 27 millions de vues sur YouTube.

Pendant plusieurs heures, l’artiste a guidé les 300 étudiants dans leurs déplacements en prenant à chaque mouvement une photo à plus de 15 mètres de hauteur. Une fois animées dans une vidéo originale, ce sont plus de 800 images qui forment une gigantesque carte du monde en mouvement.

«Réaliser une telle performance artistique a nécessité des prouesses logistiques et humaines. Tout a été imaginé à l’avance sans aucune répétition. Nous avons réuni et dirigé plus de 300 personnes et plus de 1000 photos numériques ont dû être prises. Ce projet a nécessité près d'un mois de travail pour la conception, l'organisation et la post production» précise l'artiste Guillaume Reymond, créateur du projet.

Une partie de cette vidéo originale sera aussi utilisée comme spot promotionnel de l’école des Roches.

«En tant qu’école de gestion hôtelière internationale, véritablement globale et innovante, nous voulions en nous associant à un artiste visionnaire montrer à quel point nous incarnons la diversité et l’internationalité à travers cette performance originale. Les Roches est présente en Suisse, en Espagne, en Chine et Jordanie et a 98% de ses  étudiants issus du monde entier, cette vidéo ne fait que montrer en image ce qu’est les Roches.  Nos étudiants sont des explorateurs et des challengers, ils aiment se lancer de nouveaux défis, cette performance en fait partie» précise Sonia Tatar, Directrice Générale des Roches International School of Hotel Management.

L’école des Roches est la première école internationale et de gestion hôtelière a réalisé une performance artistique de cette envergure.

(COM)

Catégories