spacer spacer spacer
spacer
spacer
sondage express

Travailles-tu à côté de tes études?

OUIRAREMENTNON 
nombre de votes: 424
Tous les sondages
spacer
spacer spacer spacer
 
spacer
 
spacer spacer spacer
 
mercredi 22 octobre 2014
 
 

Remise du prix « Genilem entrepreneur HES » a un projet informatique visant un but culturel


La HES-SO Genève et Genilem remettent conjointement le 5 novembre le prix du concours Prix Genilem Entrepreneur HES. Le lauréat reçoit une entreprise « clé-en-main » et un accompagnement gratuit de trois ans par un gestionnaire de Genilem. Ce prix revient à « NexLibris » un projet d'édition électronique imaginé et conçu par un jeune surdoué de l'informatique, Patrick Gonzales.

 « Genilem Entrepreneur HES » est un projet mené au sein des écoles genevoises de la HES-SO à l'initiative de Genilem, organisme de soutien à la création d'entreprise. Le but est de motiver les étudiant-e-s et le corps intermédiaire HES (assistant-e-s) à concrétiser un projet d'entreprise. Au mois de septembre 2009, le jury, composé d'une dizaine de personnes du monde économique et académique, a sélectionné 6 projets reflétant une vocation entrepreneuriale affirmée. 
Genilem, forte d'une expérience de près de 15 ans dans l'accompagnement de jeunes entrepreneurs, a voulu récompenser un projet  innovant et prometteur afin d'inciter les entrepreneurs de demain à se lancer dans l'aventure. Le Prix Genilem Entrepreneur HES se distingue par sa nature originale : le vainqueur reçoit une Sàrl, dotée d'un capital de CHF 20 000, et 3 années de conseils prodigués par un gestionnaire Genilem.

Le jury a choisi le projet « NexLibris » qui évolue dans un marché en pleine expansion : le monde des livres électroniques et des téléphones mobiles de dernière génération. La société proposera deux produits étroitement liés: des livres électroniques ainsi qu'une application qui permet leur téléchargement et lecture. Cette application permettra de rendre interactif le contenu de livres électroniques pour enrichir l'expérience des lecteurs.

Le projet a été conçu par Patrick Gonzales, jeune ingénieur en informatique et spécialiste dans le développement sur mobiles. Ancien étudiant à la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève (Hepia), Patrick Gonzales a obtenu en début d'année un Bachelor of sciences en Informatique, tout en créant une société de produits et en développant ce projet d'édition électronique.
Le 2ème prix est décerné à un projet appelé « Emphase » et mené par deux jeunes auteurs, Fabienne Kilchör et Sébastien Fasel, designers en communication visuelle, diplômés de la Haute école d'art et de design - Genève. Emphase offre un service d'illustration graphique innovant qui permet de structurer et communiquer des données quantitatives et qualitatives. Cette agence s'adresse spécifiquement à des statisticiens, des chercheurs, du domaine scientifique à la muséologie.

Cette remise de prix s'est déroulée lors du 300ème « First » à la FER, en présence de Messieurs Charles Beer, conseiller d'Etat en charge du Département de l'Instruction publique, François Abbé-Decarroux, directeur général de la HES-SO Genève et Philippe Gaemperle, directeur de Genilem.

(05.11.2009)


réagis à cet article

Pour poster un commentaire il est nécessaire de s'identifier
login


spacer spacer
 
spacer
partager:
spacer
   
spacer spacer spacer
   
 
spacer spacer spacer