édito

(Re-)mettre les compteurs à zéros

Salut,

Nous avons le plaisir de t'accueillir ou de te retrouver pour la quatrième saison d'etumag, le magazine des étudiants, distribué gratuitement dans tous les campus de Suisse romande. Il y a une semaine déjà, plus de 60'000 jeunes en formation ont retrouvé des horaires anormalement matinaux, les amphis parfois bondés ou les menus alléchants des cantines.

Toutefois, ces éléments semblent anecdotiques face aux craintes souvent répétées au niveau de l'emploi. Jamais, durant ces 10 dernières années, les perspectives pour les jeunes diplômés n'ont été aussi négatives et les projections si pessimistes. Malgré les annonces assénées de reprise économique, la tendance sur le front du travail empruntera la pente opposée certainement encore pendant quelques mois.

Paradoxalement, ces périodes d'incertitude ont toujours été propices au développement d'initiatives inédites et à l'apparition de nouveaux « business models ». En résumé : pas d'argent, mais des idées !

Pour tous, cette rentrée impose une (re-)mise à zéro des compteurs. Quelle que soit l'école fréquentée, quelle que soit la faculté choisie, quels que soient les cours suivis, il te reste 9 mois pour faire tes preuves avant les prochaines échéances et les futurs grands choix.

Cette rentrée 2009-2010 représente également la 10ème année de fonctionnement d'etudiants.ch. Lancée à quelques mois de l'implosion de la bulle Internet, la plate-forme occupe aujourd'hui une place de premier plan dans le monde des jeunes en formation.

Et l'aventure n'est pas prête de s'arrêter.

Avec toi… Au nom de toute l'équipe d'etudiants.ch, nous te transmettons tous nos voeux de réussite pour l'année académique 2009-2010. Nous profitons également de cette occasion pour remercier l'ensemble des écoles, nos annonceurs et nos partenaires qui contribuent à la réalisation d'etumag, le plus grand mensuel estudiantin de Suisse.