Formation

Rentrée académique 2018-2019 de la Haute Ecole Arc

Stabilité des effectifs et nouveau cursus Bachelor pour la HE-Arc

La Haute Ecole Arc a vécu, lundi 17 et mardi 18 septembre, sa rentrée académique 2018 sur les Campus de Delémont et Neuchâtel. Avec plus de 3000 étudiants inscrits, dont plus de 1700 en formation de base (Bachelor et Master), l’institution de formation tertiaire confirme son développement et propose une nouvelle formation Bachelor en Ingénierie et gestion industrielle.

«Le lancement d’une nouvelle filière, comme ce Bachelor en Ingénierie et gestion industrielle, symbolise le défi permanent des hautes écoles de répondre au mieux à l’évolution et aux besoins de la société. Nous nous devons d’avoir en permanence cette capacité de création», estime Brigitte Bachelard.

Pour la directrice générale de la Haute Ecole Arc : «une école à taille humaine comme la HE-Arc tire sa force, son agilité et sa réactivité de son ancrage régional et de la proximité qu’elle conserve avec à ses étudiants, sa population et son tissu local. Qu’il soit industriel, économique, culturel ou socio-sanitaire».

1732 étudiants en formation Bachelor

Depuis sa création en 2004, la Haute Ecole Arc n’a eu de cesse d’accroître le nombre d’étudiants en formation de base pour se stabiliser depuis trois ans à plus de 1700 en formation Bachelor et Master.

Dans le détail, l’institution compte cette année 55 inscrits en Conservationrestauration, 929 dans les trois filières de formation du domaine Gestion, 477 dans les quatre filières du domaine Ingénierie et 271 en Soins infirmiers. A ceux-ci s’ajoutent les étudiants diplômants ainsi que 162 étudiants inscrits en année propédeutique Santé. Pour la première fois, plus de 300 étudiants suivront leur cursus sur le Campus de Delémont.

«Outre les Bachelors et Masters, la formation continue, qu’elle soit certifiante (CAS, DAS, MAS et EMBA) ou grand public, tient une place prépondérante dans notre stratégie de développement régional», conclut la directrice générale de la Haute Ecole Arc Brigitte Bachelard. 

(Source : he-arc.ch)

Catégories