Evénements

Deux jeunes oenologues romands brillent à Paris

Corentin Rossier et Coralie Hugi, étudiants de 2e année à l’École supérieure de technicien vitivinicole de Changins (VD), ont décroché la deuxième et la troisième place au Concours européen des jeunes professionnels du vin au Salon international de l'Agriculture à Paris, les 26 et 27 février.

«Expérience incroyable»

«C’est une expérience incroyable avec des rencontres de candidates et candidats de toute l'Europe!», s’est réjouie Coralie Hugi, citée dans un communiqué de l’école. Corentin Rossier a ajouté: «Nous avons eu une belle opportunité de participer à ce concours international. C’est une expérience enrichissante pour mon avenir dans le métier». «Une observatrice qui ne connaissait pas le vin dégusté l'a tout de suite reconnu avec la description faite par nos candidats», déclare également Serge Hautier, professeur à Changins et accompagnants des deux étudiants.

Ce n’est pas la première fois que l’école de Changins est distinguée à Paris. Basile Neyroud avait notamment remporté la première place il y a deux ans. 

(Source : 20 Minutes)

Catégories