Cuire les pâtes pendant la préparation de la viande.
Faire bien chauffer l'huile dans une poële et faire revenir la viande par portions. Il est important de ne pas mettre toute la viande d'un coup, car sinon elle ne grillera pas uniformément. Y aller donc par petites portions, et ne retirer la viande que lorsqu'elle est bien grillée (brun foncé). Arroser à chaque fois les portions d'un peu de sauce Worcestershire et les mettre de côté sur une assiette.
Une fois que toute la viande est grillée, éponger le fond de la poële avec du papier absorbant, remettre un peu d'huile et faire revenir l'oignon coupé grossièrement.
Une fois que l'oignon est transparent, rajouter la viande, assaisonner et bien refaire chauffer la viande.
Ajouter enfin le persil haché finement.
Servir les cornettes avec une noix de beurre et recouvertes de viande hachée et proposer la purée de pommes à part dans des petites coupelles.
C'est un grand classique de Suisse centrale et un excellent après ski. En principe, on mange la purée de pommes *avec* les pâtes et la viande, le mélange sucré/salé et chaud/froid étant particulièrement succulent. Mais certaines personnes n'aiment pas mélanger sucré et salé et mangeront donc la purée comme dessert (d'où l'utilité de proposer la purée dans des coupelles et non dans l'assiette).
Pour nos amis Français, les cornettes sont les pâtes que l'on appelle "coquillettes" en France et quand je parle de "purée de pommes", j'entend bien sûr la compote de pommes.
Bon appétit!