Holidays Abroad

Avant les relâches de Noël, il se peut que l’étudiant en mobilité ait à faire face à un dilemme des plus sérieux : « vais-je rentrer pour les vacances ? ». Les pauses fréquentes qu’il s’accordera alors pendant les révisions seront majoritairement consacrées à scruter les sites web de différentes compagnies aériennes, afin d’évaluer le coût de ce petit luxe. Evidemment, si l’étudiant en question se trouve sur un autre continent, la question risque de ne même pas être posée.
Par contre, une fois le billet d’avion déniché, mais pas encore acheté, une controverse intérieure attendra notre protagoniste : « ai-je vraiment envie de rentrer ? ». En effet, ayant le désir de vivre cette expérience de manière exhaustive, il passera inévitablement par des moments de doutes.

Mais alors que les quelques coups de fils des proches ainsi que les premiers résultats des courses de ski et les premières images de snowboard flottant dans les champs de poudre se présenteront à lui, il finira par prendre sa décision.
Heureusement pour lui, il se trouve que ce bref retour en Suisse apparaîtra comme des vacances hors de la maison plutôt que comme une coupure à son expérience outre-manche, ou outre-ailleurs, démontrant une bonne acclimatation à son nouveau lieu d’étude.

En préparation pour un réveillon de la Saint-Sylvestre back to the UK, l’étudiant s’apprêtera à retrouver les coutumes et habitudes de son pays hôte.

Bonne année 2010 !!!