Formation

Un génie de la mécanique construit une voiture de rallye

Il a fallu beaucoup d’huile de coude et d’imagination à Alex Kelsey pour réaliser son bolide. Du haut de ses 21 ans, l’étudiant néo-zélandais a conçu sa propre voiture de course, la «Kelsey Racing MC2», car il n’avait pas les fonds propres nécessaires à l’acquisition d’un tel engin. Le passionné d’automobile a tout réalisé de ses propres mains, du design du véhicule en passant par sa confection et l’assemblage des pièces. Pour ce faire, le jeune homme s’est inspiré des modèles de Peugeot. Il a mis 18 mois pour réaliser son appareil.

Sur le circuit des plus grands

Le moteur du bolide atteint 200km/heures en sept minutes. Une telle puissance permet à l’invention du génie de la mécanique de rivaliser avec les plus grandes voitures de rallye. «Je voulais que ma machine soit belle et que le moteur émette un beau son. Elle devait également être facile à conduire et peu chère à la construction», a-t-il expliqué au site internet de «keek.fr». Le Néo-Zélandais compte bien, maintenant, concourir sur les circuits de formule 1.

Mauvais en lecture

Un beau challenge pour ce futur diplômé qui avoue avoir toujours eu des problèmes à l’école, en raison de sa dyslexie. «Je n’ai jamais su pourquoi je me rendais en classe. J’avais beaucoup de mal à écrire, à lire, toutes les activités de ce genre», a-t-il confié à la page web de «Gentside».

Catégories