Formation

Un étudiant décroche un job en taguant son CV dans la rue

Pas facile lorsqu’on est à la recherche d’un emploi de taper dans l’œil des recruteurs. Un jeune Français a réussi à se démarquer en taguant son annonce au pied d’agences de communication. Une approche originale qui lui a permis de décrocher un contrat.

Les chercheurs d’emploi qui postulent dans le secteur de la communication ou du marketing n’hésitent pas à faire preuve de créativité pour séduire les employeurs. Au début de l’année, un jeune homme avait réussi à décrocher un entretien d’embauche et un CDI après avoir envoyé un « blabla de motivation », une lettre de motivation dans laquelle tous les mots superflus étaient remplacés par « blablabla ».

Cet été, un étudiant en communication a également fait preuve d’ingéniosité et de créativité pour attirer l’attention des recruteurs. Fin juin, Simon est allé taguer son annonce avec un lien vers son CV en ligne au pied de plusieurs grandes agences.

« J’ai eu l’idée de mettre en place un campagne de ‘self-branding’ pour pouvoir me montrer face à la multitude de profils existants sur le marché de la communication », explique le jeune homme de 19 ans dans un communiqué. Il ajoute également que ses tags étaient éphémères et réalisés à partir de peinture à la craie.

Cette approche originale a porté ses fruits puisque le jeune homme a reçu une offre pour un contrat d’alternance dans une agence de publicité.


(Source Metro)

Catégories