Spring Break

Les vacances de printemps sont appelées Spring Break aux Etats-Unis. En général durant cette période les étudiants se déplacent au soleil pour profiter des plages et des températures qui commencent à s’élever. Le Spring Break est très célèbre pour être une semaine de fêtes (et de déboires), mais tout dépend du lieu où l’on va! Les destinations privilégiées sont le Mexique (Cancun, Acapulco, Tijuana) et la Floride (Panama City Beach).

florida

Direction la Floride

Comme mon objectif principal est de m’imprégner de la culture américaine, j’ai bien sûr prévu mon petit voyage durant Spring Break. J’ai beaucoup entendu parler de Panama City, des filles, des plages, de l’alcool, etc. Mais finalement rester dix jours au même endroit à faire la fête, ce n'est pas la meilleure solution si l’on veut découvrir du pays. J’ai donc décidé de planifier un road trip avec des amis. Nous allons prendre l’avion jusqu’à Orlando, à la recherche de sentations fortes dans les parcs d’attractions. Ensuite on va louer une voiture et passer quelques jours sur la côte Est (Palm Bay, Fort Lauderdale, Miami). Le long de la côte les plages se succèdent et sont toutes plus belles les unes que les autres. J’ai la chance d’être né un 24 mars, je vais donc pouvoir fêter mon anniversaire à Miami Beach !! Ca promet d’être une journée mémorable !

Nous allons aussi visiter le parc des Everglades tout au sud de la Floride, voir les alligators et faire un petit tour en aéroglisseur ! Ensuite nous allons conduire à travers les Keys jusqu’à Key West. Les Keys sont de magnifiques petites îles au sud de la Floride, toutes reliées par une quarantaine de ponts, au milieu de l’océan, et Key West est la dernière des îles. Imaginez donc conduire une voiture sur un pont infini au milieu de l’océan, je sens que ça va être fantastique.

keys
Pont reliant les Keys (îles au sud de la Floride)

Alors qu’en Europe il fait encore froid, ici cela fait une semaine que les températures atteignent les 15 degrés celcius. On sent que le printemps arrive, l’heure d’été est déjà là. J’ai sorti mon costume de bain du placard, paré à affronter Floride la Magnifique !