Voyages voyages suite

Après Prague, j'ai direct enchaîné avec un road trip en passant par Budapest, Cracovie et enfin Varsovie ! On est partis de Vienne en bus pour la première destination. On est arrivés assez tard le soir en ville. Evidemment on n'avait pas pris de carte. Grosse erreur, on pensait qu'on en trouverait en arrivant, mais non ! Solution de secours basique, le taxi qui coûte cher pour les touristes. Au moins on est arrivés rapidement à l'auberge.
L'auberge était sympa mais la première nuit n'a pas été super agréable. Ils avaient allumé le chauffage le jour même dans la chambre et par -20°C dehors, ça ne chauffe pas très vite !
Le premier jour on a visité la ville avec un free walking tour sous la neige. Bien sûr, le seul jour où il neige, c'est quand on y est!

Le lendemain on est allés se prélasser dans les bains thermaux de Budapest. Par ce froid c'était parfait ! Ça faisait une différence de 60°C de l'eau à l'air libre, autant dire qu'on ne voyait rien avec toute la buée que ça faisait!
 

La Pologne!

Le soir même on a pris le train de nuit pour Cracovie ! Super petite ville, très charmante, elle a justement été épargnée par la deuxième Guerre Mondiale.
On est aussi allés voir Auschwitz. Je trouve que c'est important de visiter ce site même si ce n'est pas joyeux du tout ! Au retour dans le bus, plus personne ne parlait.
Le lendemain direction Varsovie, la capitale. Une ville assez étrange j'ai trouvé. Il y a un mélange d'anciens bâtiments qu'ils ont reconstruits après la deuxième Guerre Mondiale et des bâtiments très modernes. Mais c'était plus agréable à visiter Varsovie, la vague de froid commençait gentiment à s'en aller. Il faisait juste -10°, on avait presque chaud...
 

Début du deuxième semestre...

Après tous ces voyages, ce n'est pas facile de se remettre à bosser. En plus, j'ai dû refaire encore une fois toute la paperasse pour le deuxième semestre. C'était même plus compliqué, ils voulaient que je leur montre mes notes de la première année, alors que pour le premier semestre ils ne me les avaient pas demandées.
Mais comme pour le premier semestre, je n'ai pas pu m'inscrire à tous les cours que j'aurais dû suivre. C'en est encore des que je devrai rattraper en Suisse.
Malheureusement à la fin du premier semestre, beaucoup de gens rentrent chez eux car ils ne restent que six mois. C'est super triste de voir nos amis partir. On crée vite des grands liens d'amitié. Mais en même temps ça nous donnera la possibilité de leur rendre visite et de voyager partout en Europe et même plus loin !