Voyages voyages

C'est Noël, me voilà de retour en Suisse ! Ça fait du bien de revoir sa famille et ses amis, mais deux semaines ça passe très vite, me revoilà déjà à Vienne ! Mais le voyage du retour n'était pas de tous repos. Je suis parti de Zürich en train. Deux heures après j'ai dû en descendre. A cause des abondantes chutes de neige, les voies étaient coupées (5m de neige) ! Donc voilà le topo on descend tous du train. On devait bien être 200 personnes et une dizaine de cars nous attendaient. Mais bien sûr personne ne savait quel bus allait où ! Heureusement j'ai eu de la chance et je suis bien arrivé à Vienne !

 

Les examens...

Deux jours après mon retour j'avais déjà un examen de mécanique et les autres se sont enchaînés. J'ai vraiment beaucoup bossé mais malheureusement je les ai pas tous réussis. C'est dur les examens théoriques en allemand, même si je trouve que je me suis bien amélioré pour l'écrit.

 

Prague

Ensuite viennent bien évidement les vacances (3 semaines pour moi). Du coup avec des amis on a organisé un voyage pour visiter les pays de l'Est. En fait, j'ai fait deux voyages avec des groupes d'amis différents.
La première destination fût Prague ! Je suis parti avec deux Tchèques depuis Vienne en bus. Juste 5 heures de voyage avec des bus grand lux, avec wifi, chacun sa télé et café à volonté ! On a rejoint une amie russe qui venait passer une semaine à Prague, qu'on a rencontrée au début du semestre à Vienne.
La vague de froid venait de commencer. La journée, la température était de -16C° environ et le soir -20C°. Pour visiter ce n'est pas le top surtout quand on sent plus ses pieds et ses mains. Pour prendre une photo c'est encore pire, quand on a qu'un Smartphone. Pour notre amie russe c'était normal, même pas trop froid. Heureusement pour nous, elle nous avait ramené des bouteilles de Vodka russe et du coup, on a pu se réchauffer un peu.

Prague est vraiment une ville magnifique, j'ai beaucoup aimé (mis à part le froid polaire).
On est resté que 2 jours, c'est bien trop peu. Par contre l'auberge de jeunesse n'était vraiment pas top du tout. Elle était complètement excentrée de la ville. La chambre et les lit devaient venir du siècle passé. Et même pas sûr que les draps aient été lavés avant qu'on arrive. Comme le chauffage n'était pas non plus très optimisé, on a dormi complètement habillé. Ce n'est pas plus mal d'avoir vécu ce genre d'expérience, ça montre bien qu'on est très attaché à notre confort. Bon vu le prix qu'on a payé fallait pas non plus s'attendre à un 4 étoiles.