Venedig

Du coup le deuxième semestre à déjà commencé pour moi. Évidemment, les universitaires ont encore un mois de vacances...
Enfin bref, ce n'est pas bien grave. C'est même plutôt bien, car avec ça, le team Erasmus organise pleins d'événements, comme des rallyes à travers Vienne ou des soirées. Mais surtout un super trip à Venise, pendant le fameux carnaval. Je n'ai pas hésité longtemps à m'inscrire même si j'avais déjà recommencé les cours. Surtout qu'au début du semestre il n'y a pas beaucoup de travail à faire et de plus c'est pendant un weekend !
Du coup, « gma nach Venedig ! » (Donc pour la traduction c'est : on va à Venise ! Oui, et « gma » c'est le diminutif de on y va/on va. Il faux le prononcer « gaima »). Voilà un petit mot bien pratique.

Je suis allé avec un ami anglais, mais on parle en allemand ensemble (heureusement). C'est bien un des seuls...
Donc on arrive à la gare, bien entendu on savait qu'on ne serait pas les seuls à y aller. Mais là on était 200 personnes à attendre pour le train de nuit (oui, je ne vous ai pas tout dit... donc train de nuit avec open bar, dans un wagon transformé en discothèque). Sinon il y avait 5 wagons-couchettes juste pour nous, mais on n'a pas vraiment dormi...
Arrivée en gare de Venise à 9h, c'était magnifique : On a pu voir le soleil se lever sur la ville depuis le train. Je crois bien que ce matin-là personne n'était vraiment frais, mais heureux d'arriver et de manger quelque chose !
Cette ville est MAGNIFIQUE ! Je me croyais dans un autre monde, transporté quelques siècles en arrière ! En plus c'était carnaval, il y a encore beaucoup de gens qui jouent le jeu et qui portent les déguisements de l'époque.
Il y avait aussi beaucoup trop de monde, dans certaines rues on ne pouvait presque plus avancer. Je n'en revenais pas non plus du nombre de touristes francophones qu'il y avait. On se croyait en France ou en Suisse Romande.
Le soir même, rendez-vous à 21h à la gare de Venise pour le départ. Certes, un jour c'est vraiment trop peu pour profiter de cette ville. Mais vu la nuit qu'on venait de passer, on était quand même bien claqué ! Pour le retour, rebelote. De nouveau open bar... mais cette fois tout le monde a fait moins fort !
 

Le début des beaux jours

Les beaux jours reviennent et les promenades, pique-nique et barbecue au bord du Danube pointent leurs bouts du nez. Un week-end je suis justement allé le long du Danube avec des amis pour faire un pique-nique. Quel plaisir de pouvoir être en t-shirt et de faire des siestes au soleil. Ensuite on est allés louer des vélos, qui sont en fait gratuits la première heure et que l'on peut déposer partout où il y a des bornes « city bike ». On a fait un énorme tour dans le plus grand parc de Vienne, le Prater. C'était « toll » (génial) !