édito

Je voyage donc je suis

Salut,

Pour cet ultime numéro de la saison académique 2011-2012, notre équipe rédactionnelle a élaboré le guide de survie des séjours linguistiques : témoignages, décryptages, bons et mauvais plans. Qu’ils soient adeptes de l’Auberge espagnole ou fans de Pékin Express, l’expérience d’un séjour à l’étranger associée à l’apprentissage en immersion fait désormais partie du cursus académique de nombreux étudiants et jeunes diplômés. Selon les statistiques fournies par SALTA (l’association des agents de séjours linguistiques), l’anglais représente sans surprise 55% des choix de langues, suivi du français (27%), de l’allemand (13%), puis de l’italien et de l’espagnol (2%).  Cette tendance se confirme au travers des CV déposés dans la base de données etujobs.ch; sur les 39'000 membres enregistrés, près de 27% d’entre eux ont déjà entrepris un séjour de plus de 3 mois à l’étranger!
En ce qui concerne notre été, il sera studieux, mais pas de séjour linguistique prévu. Nous profiterons des prochains mois pour opérer une refonte totale de nos différents supports magazines et électroniques, en opérant des convergences importantes vers les réseaux sociaux.

Il ne nous reste plus qu’à te souhaiter le meilleur pour les dernières semaines de cours et les réjouissances qui s’en suivent et à te donner rendez-vous en septembre ou en tout temps sur etudiants.ch.

Bonne lecture, bon voyage!